Emilie Mager

 

Profondément sensible à la souffrance humaine, je me suis investie très jeune en tant que bénévole au sein de différentes associations. J'ai alors été formée à l'écoute rogérienne.

 

Après avoir suivi un cursus en Lettres Modernes, je me suis engagée dans le secours d'urgence. Parallèlement aux interventions sur le terrain auprès d'équipes intervenant auprès du SAMU et des pompiers, j'ai enseigné le secourisme au sein d'entreprises pendant plus de dix ans avec le souci constant d'adapter la pédagogie à la diversité des publics rencontrés.

 

Durant toute cette période, la dimension psychologique est devenue pour moi primordiale. Mon choix s'est porté vers une approche humaniste de la thérapie et j'ai décidé de me former au sein de l'Ecole Parisienne de Gestalt pendant six ans.

 

Forte de cette formation, je suis intervenue au sein d'un collège en zone d'éducation prioritaire et en classe relais auprès d'élèves au bord de la déscolarisation. Des temps d'écoute et d'accompagnement individualisé ont pu être proposés pour les aider à trouver une place au sein du groupe ; leur permettre d'exprimer un mal-être souvent profond et leur apprendre à identifier et verbaliser leurs émotions.

 

Par ailleurs, je suis formée à la méditation de pleine conscience (MBSR Montpellier) qui nourrit et enrichit également ma pratique.

 

Je reçois désormais en thérapie individuelle adolescents et adultes au sein de mon cabinet situé dans le quartier des Beaux-Arts.

 

Conformément au code de déontologie, je suis régulièrement supervisée par des professionnels expérimentés.